More Website Templates @ TemplateMonster.com - October 06, 2014!

Simulation de crédit auto

De nos jours, un concessionnaire préfère vendre une voiture à crédit puisque de cette façon, il touche dux commissions : une sur la voiture et une sur le prêt auto. Ce qui rend l’attribution du crédit automobile plus facile.

Le Taux du prêt : TEG

Un crédit Auto se choisit avec soin : le souscripteur doit prendre en compte le cout total du crédit et pas seulement son taux. Lors de la création d’un contrat de prêt, la loi rend obligatoire non seulement le taux d’intérêt du prêt, mais aussi le TEG : taux effectif global annuel.
Le TEG incluse tous les frais a prendre en compte lors de la création d’un contrat de crédit : prise en compte des intérêts, frais d’ouverture et de fermeture de dossier, frais d’assurance.

Crédit classique vs. crédit affecté

Il est en général plus sage de choisir un crédit classique. C’est un outil de financement simple qui s’adresse aux particuliers comme aux professionnels et qui permet de financer tout types de véhicules. C’est également un crédit aux mensualités constantes dont les remboursements mettent à l’abri des surprises. Le crédit classique laisse libre de choisir le contrat qui correspond le mieux au particulier en matière d’assurance, d’entretien ou d’assistance.

Le meilleur moyen d’économiser de l’argent lors de l’achat d’une voiture a crédit est d’opter pour un crédit affecté : Un prêt est accordé en vue de l’achat d’un bien. Le crédit affecté sert à financer ce bien mobilier, à la différence du crédit à la consommation, qui permet au client d’utiliser les fonds comme il le souhaite.
Le prêteur préférant toujours savoir ce qu’il adviendra de ses fonds, les taux et conditions des crédits affectés sont toujours plus avantageux que ceux des crédits non affectés.

Prêt pour un véhicule neuf

Il est en général plus facile d’obtenir un crédit en vue de l’achat d’un véhicule neuf : un banquier accordera toujours un meilleur taux d’intérêt pour financer une voiture neuve plutôt qu’une auto d’occasion, dont la valeur de départ est déjà a mettre en question, et dont la valeur à venir, en cas de défaillance de la personne qui souscrit le prêt, est encore plus sujette à interrogations.

Faire marcher la concurrence

Il est nécessaire de faire marcher la concurrence lors de la recherche d’un crédit voiture, l’obtention d’un prêt en ligne par exemple permet d’accéder à des prix très concurrentiels dans certains cas. En effet, en utilisant un comparateur de crédits, il est possible de multiplier les demandes auprès de plusieurs opérateurs bancaires et ainsi de bénéficier de tarifs avantageux tant en terme de TEG que d’assurances de crédit.

La durée du crédit auto

Il faut également choisir avec soin la durée de son crédit auto : il peut sembler avantageux de prendre un crédit de longue durée, 5 ans ou plus par exemple, mais lors de la dernière année, cela peut mener à payer une somme supérieure à la valeur de la voiture sur le marché.

Une fois l’offre préalable de prêt signée, l’emprunteur peut encore se rétracter pendant les 7 jours suivants (3 jours à sa demande expresse, pour un crédit affecté avec livraison immédiate).